vendredi 9 mai 2008

La vie de prof

Rien n'est fini. Il y a toujours quelque chose à copier ou des leçons à créer. Il y a toujours des parents auxquels il faut téléphoner. Quand la fin de l'année s'approche, la vie devient de plus en plus difficile avec beaucoup de travail.

Quant à moi, la vie de prof est une vie qui vaut la peine, meme si'il me semble qu'il a souvent dde la peine. Chaque jnour, je suis chargée des dizaines d'élèves qui sont dans ma salle de classe pour apprendre. Main ils ne veulent pas rien faire qu'apprendre le français. Ils veulent apprendre de la vie. Ils veulent passer du temps avec un adulte qui a confiance en eux. Pour moi, la responsibilité de bien faire aux yeux des élèves est encore plus pèsante que celle du travail lui-meme.

En reflechissant à l'année scolaire qui finira bientot, je deviens un peu mélancolique car je voudrais bien garder la moitié de mes "seniors." Je serais triste de les perdre, mais je sais que la vie de prof exige que j'accepte les entrées et les départs tout de meme. Le français est un sujet différent des autres parce que je garde les élèves pendant deuz ou trois ans et puis je suis obligée de les laisser partir.

Aucun commentaire: